Tous les produits >> Produits Bio >>Poulets Fermiers

Détail du produit Prix: 10 € le kg

L’élevage biologique des poules et des poulets est régît par des normes rigoureuses, non seulement en vue d’assurer au consommateur l’accès à un produit sain dénué de résidus de produits chimiques et de médicaments, mais de donner aux animaux les meilleures conditions de vie possible, notamment de l’espace, de l’air frais et la possibilité de se mouvoir à volonté. Résultat : des activités telles que se lisser les plumes, pâturer, gratter le sol à la recherche d’insectes, courir, leur redeviennent possibles. Ces normes s’ajoutent aux règles d’hygiène, de sécurité et de salubrité qui existent déjà dans les élevages de poulets. Considérée comme plus goûteuse, la chair des poulets provenant d’élevages biologiques est légèrement plus ferme que celle des poulets élevés en batterie.

Nous avons fait le choix du poulet cou-nu,  un poulet fermier à croissance rapide pouvant atteindre 2,0 à 2.5 kg en 12 semaines et pourra même dépasser les 3 kg. Il est réputé pour sa viande  gouteuse.

Élevé pendant 81 jours minimum en plein herbe, ce poulet fermier  savoureux bénéficie d’une alimentation en céréale bio.

S’il pouvait parler, il vous dirait ceci :

  • Je suis un poulet de chair.
  • Ma croissance n’a qu’un seul objectif : assurer la meilleure qualité de viande.
  • Mon poids sera proche de 2 kg à  12 semaines, mais je peux très bien être élevé jusque 14 ou 15 semaines en plein air , et j’atteindrai plus de 2,500 kg de poids moyen.
  • Ma peau est très fine, pratiquement sans graisse.
  • Mon plumage est à  dominante roux.
  • Ma rusticité est exceptionnelle.
  • Ma viande comblera les plus délicats tant dans la fermeté de la chair, que dans la saveur de la viande ou que dans sa flaveur.
  • Toutes ces qualités font de moi l’un des croisements le plus utilisé dans les labels à travers tout le territoire.

A rôtir ou à cuisiner suivant vos envies avec sa viande ferme et savoureuse, le vrai poulet fermier (comme faisait ma grand-mère, comme on dit par chez nous).

Caractéristiques :

Souche : rustique traditionnelle, à croissance rapide, à comportement vif

Alimentation : Céréale 95% minimum de produits issus de l’agriculture biologique

Pâturage : 100 % Biologique est plein air quelle que soit la saison.

Durée d’élevage : 81 jours minimum (2 fois supérieure à celle de la majorité des volailles standards) c’est l’alliance de la qualité, de la tradition et du goût.

Conditionnement : frais ou sous vide

Conservation : frais, pour une consommation rapide dans la partie la plus froide (4°C) 2 ou 3 jours s’il est cru, 3 ou 4 jours s’il est cuit. Sous vide, pour une conservation plus longue dans vôtre réfrigérateur d’environs 15 jours .

 

Pourquoi mettre le poulet au menu ?

  • Consommé sans la peau, le poulet contient peu de calorie
  • D’un goût délicat, sa chair s’apprête de mille manières.
  • Et surtout : il comble nos besoins au quotidiens en protéines sans un apport trop élevé en matières grasses.